Le guide de la Sécurité à Amiens vient de sortir

Publié le par Le chat et l'oeil de Saint-Leu

 

GUIDE DE LA SECURITE A AMIENS

guide securite amiens

 

Citoyenneté / Prévention / Médiation / Dissuasion / Sanction / Culture du risque

TELECHARGER LE GUIDE LA SECURITE SUR AMIENS

Bateau Saint-Leu 4 (1)Voilà une initiative attendue, l'édition du guide de la sécurité sur Amiens. Il a été distribué un peu partout. Il ne s'agit pas d'une intitiative de "flippés" ni même une tentative de ceux qui pratique une "politique sécuritaire" dans ce pays, mais d'une initiative de gens qui chacun à leur échelle veulent faire évoluer favorablement les choses afin de changer les mentalités en profondeur et d'apporter un mieux vivre pour les habitants d'Amiens. Ce guide fait une synthèse des possiblités qui s'offrent aux citoyens pour la quiétude de sa ville et de son quartier. Emilie Thérouin adjointe en charge de la Sécurité et de la prévention des risques urbains en est la principale instigatrice. +1 donc


  • Voici les thèmes abordés du guide

 

1-Coproduire la sécurité et prévenir la délinquance avec les Amiénois.

 

2-Développer la culture du risque avec les Amiénois

 

3-Les Amiénois, ctioyens et acteurs de leur sécurité

 

En temps que voix du Quartier Saint-Leu Citoyen je m'en fais le relais et je ne peux qu'encourager ce genre d'initiative pourvu qu'il y ai des actions sur le terrain. A mon sens la MEDIATION est probablement le point le plus important. Il nous faut des relais entre les habitants, les commerçants et les représentants de l'ordre public. Ré-instaurer une police de proximité comme l'avait fait de son temps Jean-Pierre Chevènement. Une police MIEUX formée aux réalités du terrain d'aujourd'hui avec de VRAIS moyens d'intervention et de sanction et capable DE SE FAIRE RESPECTER. PAS les lopettes que je croise le lundi soir à Saint-Leu qui foutent des PV de manière intempestive pour remplir les caisses de l'état. (VOIR MA VIDEO A CE SUJET). Je suggère que les patrons des bars recrutent des physionomistes du jeudi au dimanche inclu pour calmer certains. Mais je vais plus loin encore il nous faut ré-ouvrir les bordels, installer des vomitoriums et des toilettes publics et faire travailler les gens des quartiers défavorisés (et les autres) avec des métiers valorisants et rémunérateurs...mais je crois que...je prêche encore dans le désert ? Rire 

 

 

      NUMERO UTILES


18.........................SAPEURS POMPIERS
14.........................SAMU
17.........................POLICE NATIONALE
03 22 22 25 50......CENTRE DE SECURITE URBAIN

03 22 71 53 00......COMMISARIAT CENTRE D'AMIENS
112.......................URGENCES (Europe)
115 ......................SAMU SOCIAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article